Faites fabriquer des Disques de stationnement pour vos zones bleues !
ISP imprimerie propose l’impression et la fabrication de Disques de stationnement pour les zones bleues. Ces disques sont normalisés Européens (arrêté de janvier 2012), avec une face bleue commune à tous et une face totalement personnalisable. Nous créons pour vous un visuel unique à partir de vos logos, photos et textes.
Ces disques sont entièrement imprimés et fabriqués en France dans notre atelier, il n’y a donc pas d’intermédiaire entre nous. De plus, l’impression de ces disques est labellisée Imprim’Vert ce qui garantit des méthodes respectueuses de l’environnement, tandis que le carton PEFC provient de forêts gérées durablement.
Carton 400 microns PEFC 〉 Format 15x15cm 〉Encres végétales 〉Option pelliculage brillant
Communiquez via un objet utile ! Que vous soyez une collectivité, une mairie, une association, une entreprise, agent immobilier, garagiste, une école, une pharmacie…ISP imprimerie vous propose l’impression et la fabrication de disques bleus à votre image pour vos zones bleues. À but informatif ou publicitaire, le disque bleu de stationnement est un outil de communication efficace et économique.
Découvrez notre site dédié aux disques de stationnement.
Disques bleu de stationnement personnalisé
Voici un extrait du texte de loi concernant la réglementation des disques de stationnement :
La nouvelle réglementation à été mise en application en janvier 2012
Ce dispositif présente les caractéristiques suivantes :
I. ― Il est constitué de deux plaques rigides, dites recto et verso, de forme carrée et de même surface entre lesquelles est inséré un disque gradué réalisé dans la même matière. Ces éléments sont assemblés de telle sorte que le disque puisse pivoter autour d’un axe central commun, sans qu’aucune des plaques ne puisse se déplacer.
II. ― Les formes, dimensions, dispositions et caractéristiques de chacune des parties du dispositif doivent être conformes aux dessins annexés au présent arrêté.
III. ― Le recto doit comporter dans la partie centrale en bas une ouverture en forme de cadran laissant apparaître au moins trois des graduations du disque.
IV. ― Le disque est gradué en heures, demi-heures et en tranches horaires de 10 minutes. Les chiffres et graduations sont de couleur très foncée sur un fond de couleur claire.
V. ― Le recto doit comporter, à l’exclusion de toute autre et du haut vers le bas, les indications suivantes en une couleur claire sur un fond très foncé :
1° En partie supérieure, la reproduction du panneau de signalisation routière C1 a tel que défini par l’arrêté du 24 novembre 1967 susvisé ;
2° En dessous, la mention « heure d’arrivée » ;
3° Au centre du disque et au-dessus de l’ouverture, une flèche verticale désignant l’heure d’arrivée du véhicule sur l’emplacement de son stationnement.
VI. ― Le verso peut comporter tout signe, inscription, image ou dessin pourvu qu’ils ne soient pas contraires à l’ordre public et aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.